06.58.71.38.29 | multisables@gmail.com
Nous avons à cœur de fournir une satisfaction optimale à nos clients.
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur la bonne méthodologie de mise en œuvre et d’entretien qui participeront à la pérennité de votre carrière.
. RECEPTION DU SABLE
Pour la création de surfaces équestres, il faut tout d’abord prévoir une surface de travail de 15cm d’épaisseur de micro-sable. Particulièrement recommandé pour les carrières de dressage, le rond de longe aux sols fortement sollicités et pour la discipline de CSO (Concours de Saut d’Obstacles) où le sol doit amortir le poids du cheval à la réception des obstacles.
RECEPTION DES FIBRES
Après avoir retiré l’emballage des balles, attendez 1/2 à une journée, qu’elles se décompriment, sinon faites-le mécaniquement. – Nos copeaux et fibres polypropylène non tissé et constitués d’un mélange de copeaux <9cm2, de brins courts (long.<3cm) et de filaments fins et courts (long.<3cm) supportent des SABLES contenant une FORTE TENEUR en CALCAIRE ou d’ARGILES. Les propriétés de ces différentes formes s’ajoutent et se complètent à la manière des racines dans les sols engazonnés, pour apporter une réponse performante à la couche d’évolution de vos installations Nous avons vérifié et contrôlé qu’ils n’apportent aucune pollution dans les sols et l’environnement, par l’absence de produits chimiques pétroliers, colles, caoutchoucs, PVC, huiles et cires, volatils et respirables, facilement dégradables sous l’action des intempéries et des UV solaires.
ENTRETIEN
1. Comme toutes surfaces équestres, le sable fibré aura une plus longue durée de vie s’il est maintenu propre de toutes contaminations : déchets organiques (crottins, feuilles mortes, etc …). Un nettoyage régulier est nécessaire, car le minéral (sable), l’organique et le végétal (crottins et feuilles d’arbres) , ne font pas bon ménage
2. Il est important que le mélange fibré reste humide et compacté : cela assure la liaison entre les fibres et le sable. Si la couche fibrée est particulièrement sèches, il peut y avoir un risque de remontée en surface des fibres. Ce cas de figure sera limité grâce à l’utilisation de nos micro-sables qui possèdent la propriété naturelle de conserver l’humidité sur une longue durée, après avoir été saturé en eau augmenté par la capacité des fibres et copeaux à réduire l’arrosage et l’entretien.
3. Pour l’entretien régulier, le meilleur outil est une herse à dents espacées, suivie d’un rouleau. La lame centrale doit être réglée pour ne supprimer que les fortes irrégularités. Ce sont les dents engagées de quelques centimètres dans le sol, qui avec la vitesse rapide du tracteur, assurent le brassage et le mélange des fibres et du sable ainsi que la régularité de la surface de travail.